Donald Dennie's A l’ombre de l’Inco: Etude de la transition d’une communaute PDF

By Donald Dennie

ISBN-10: 276030518X

ISBN-13: 9782760305182

Show description

Read Online or Download A l’ombre de l’Inco: Etude de la transition d’une communaute canadienne-francaise de la region de Sudbury (1890-1972) PDF

Similar french_1 books

Dictionnaire amoureux de Stendhal by Dominique Fernandez PDF

• Description : Nul mieux que Dominique Fernandez ne pouvait cerner toute los angeles complexité d'une personnalité comme Henri Beyle. Un homme qui avait prévu pour sa tombe l'épitaphe suivante : Henri Beyle, milanais. Il vécut, écrivit, aima. Cette âme adorait Cimarosa, Mozart et Shakespeare. Son Dictionnaire est une longue déclaration d'amour.

Get Encore Hollywood: Remaking French Cinema PDF

The remake is a in demand function of Hollywood construction. This identify considers the results of the remake by way of its influence at the building of a countrywide cultural id via analyzing key remakes of French movies in Hollywood over two decades.

Additional resources for A l’ombre de l’Inco: Etude de la transition d’une communaute canadienne-francaise de la region de Sudbury (1890-1972)

Example text

La production de la vie, qu'il s'agisse de sa propre vie par le travail ou de la vie d'autrui par la procréation, apparaît donc dès à présent comme une relation double, tant naturelle que sociale42. Les analyses marxistes du mode de production, y compris celles de Marx et d'Engels, ont défini très souvent, implicitement ou explicitement, le concept de production d'une façon « économiste » c'est-à-dire du point de vue de la simple production de biens matériels nécessaires à la survie, à la reproduction.

Toutefois le travail de recherche ne peut se contenter de demeurer à ce niveau ; il faut tenter de découvrir et d'expliquer les éléments les plus déterminants et surtout comment ces derniers s'articulent avec les autres instances de la réalité sociale pour former un tout, une totalité. La méthode consiste donc à commencer avec le réel et le concret, avec ce qui apparaît comme le plus dominant dans un tout, puis à trouver par l'analyse les éléments qui déterminent ce réel et son apparence comme forme dominante afin de revenir au point de départ54.

Les Franco-Ontariens, Ottawa, Les Presses de l'Université d'Ottawa, 1993, pour lire des versions modernes et récentes de cette perspective. 17. Le sociologue Philippe Garigue a vivement critiqué cette vision de la société canadienne-française. Voir ses Etudes sur le Canada français, Montréal, Presses de l'Université de Montréal, 1958. 18. Horace Miner, « Le changement dans la culture rurale canadienne-française », dans Marcel Rioux et Yves Martin, La société canadienne-française, p. 79-80. 19.

Download PDF sample

A l’ombre de l’Inco: Etude de la transition d’une communaute canadienne-francaise de la region de Sudbury (1890-1972) by Donald Dennie


by Kevin
4.1

Rated 4.29 of 5 – based on 9 votes